Les élus ont souhaité mettre en lumière deux de nos associations : l’USP Rignac et l’Espérance Rignacoise.
Le Maire Jean-Marc CALVET a rappelé l’implication au quotidien des dirigeants et bénévoles tout au long de l’année ainsi que leur attachement à la formation des jeunes.
Il a salué les brillants résultats et prix obtenus. Cette saison, l’USP Rignac et l’Espérance Rignacoise ont porté haut les couleurs de Rignac, a précisé Isabelle Mirabel, 1ère Adjointe.
L’équipe U19 s’est classée 1ère au championnat d’excellence et est montée en ligue. Elle a été vainqueur de la coupe interdistrict à Villefranche contre Saint-Nauphary, et vainqueur de la Coupe d’Aveyron contre Foot Vallon à Aubin.
L’espérance Rignacoise dispose de deux groupes : la banda « Les Pistonneurs » et l’Orchestre Batterie-Fanfare. Dans cette dernière catégorie, l’Espérance Rignacoise a été classée en division excellence avec un Prix d’Excellence mention très bien à l’unanimité, tandis que « Les Pistonneurs » ont reçu le Prix de l’Animation.
Stéphanie ROUQUIER, Présidente de l’Espérance Rignacoise et Xavier Chincholle, Co-Président la section jeunes, ont chacun reçu le trophée des associations 2018, sous les applaudissements des musiciens et des footballeurs de l’équipe U19.
A cette occasion, Jean-Marc Calvet a remis à Jean-Pierre BRU la Médaille de Ville pour les 22 ans passés au service de l’USP Rignac dont 11 ans en tant que Président. Avec beaucoup d’émotion, Jean-Pierre BRU a exprimé ses remerciements et rappelé son attachement au club. Il a souhaité beaucoup de réussite à Didier Garibal, Président de l’USP Rignac.
Après la pose photo, la cérémonie s’est poursuivie par le pot de l’amitié.