kémono PLUi pour mairie

Soucieuses du développement de leur territoire, la Communauté de communes du Pays Rignacois et ses communes membres se sont engagées dans l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) en janvier 2022. Définition des besoins du territoire, construction d’un développement équilibré, préservation du cadre de vie (patrimoine, paysage, environnement), etc., font partie des objectifs poursuivis par cette démarche.

La première étape, démarrée début de l’été 2022, permet aux élus de travailler sur le diagnostic territorial en collaboration avec le groupement d’études OC’TEHA et les personnes ressources du territoire. L’intérêt de cette analyse est de mettre en avant les atouts et contraintes de la Communauté de communes. L’évolution démographique, la structure du parc de logements, les dynamiques économiques à l’œuvre, les caractéristiques paysagères, et les enjeux environnementaux sont examinés. Ce travail donne lieu à divers questionnements sur le développement global du territoire et la conciliation des occupations de ce dernier.

L’élaboration d’un tel travail s’enrichit des points de vue des habitants et usagers de la Communauté de communes. Vous pouvez d’ores et déjà venir prendre connaissance du panneau d’exposition, consultable au siège de la communauté de communes, et en mairies, lequel présente la démarche du PLUi (enjeux, étapes, acteurs, etc.). Sont également mis à disposition des flyers à votre attention.

Vous avez encore la possibilité d’exprimer votre perception du territoire ou vos projets. Des registres sont mis à disposition à la Communauté de communes et dans chaque mairie. Si vous ne pouvez vous déplacer, transmettez votre avis :

·        par courrier à l’attention de

Monsieur le Président
Communauté de Communes du Pays Rignacois
1 place du Portail Haut
12390 Rignac

·        par courriel : communautedecommunes@pays-rignacois.fr

  • partager: