Les classards reçus à la mairie

Comme le veut la tradition, les jeunes filles et garçons fêtant leurs 18 ans dans l’année en cours ont été reçus en mairie avant la fête votive.
Jean-  Marc Calvet, entouré des conseillers municipaux, ont remis à chacun un t-Shirt de Rignac pour l’occasion. Les classards ont ensuite pour mission d’épauler le comité de fêtes lors des festivités début août et de veiller à ce que toutes les animations se passent bien.

Fête de Rignac

Les festivités annuelles se sont bien déroulées malgré une météo bien capricieuse ! Même si certaines manifestations ont dû se passer à l’intérieur, il n’en demeure pas moins que le succès de chacune était au rendez-vous. Le concours de pétanque n’a pas découragé grand monde, le bal du vendredi soir, le marché des producteurs de pays animé par « Duo à deux » et le bal qui a suivi l »e samedi soir ont été très appréciés. Quant aux animations du dimanche, elles ont ravies petits et grands et même les chineurs se sont fait plaisir au vide grenier.
La clôture des festivités fut marquée par la repas champêtre animé par Sébastien Dewez et le feu d’artifice. Un bilan très positif qui tient beaucoup au Comité de Fêtes présidé par Romain Ginestet et Justine Garibal ainsi que les nombreux bénévoles, aux restaurateurs et cafetiers qui ont proposé des animations, à l’Espérance Rignacoise et à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce grand moment de convivialité.

Fête de Mirabel

Le temps d’une journée, Mirabel s’est paré de ses plus beaux flonflons ! Pas moins de 50 personnes ont participé à la randonnée du matin depuis le site du Gravier. Puis à 11h, tout le monde s’est retrouvé au Monument Aux Mort où Jean-Marc Calvet a déposé une gerbe en l’honneur des enfants du pays tombés au champ d’honneur. S’en est suivi l’apéritif offert par les organisateurs et le repas préparé par les producteurs de pays pour satisfaire les papilles des 200 personnes présentes à midi comme pour le soir. L’après-midi, ceux qui le souhaitaient ont pu visiter la ferme de Tessi ou bien profité de l’animation musicale et folklorique de la troupe Cabrette du Haut Rouergue.
Enfin, la soupe au fromage et le bal musette ont permis de clôturer cette fête champêtre appréciée par le plus grand nombre.

Tour de France Femmes

C’est avec un immense plaisir que nous avons pu cette année accueillir le Tour de France Femmes dans notre village. Le 26 juillet, les coureuses ont effectué une traversée de notre village avec un sprint intermédiaire au niveau du lycée de Rignac. Nombreux sont celles et ceux qui sont venues profiter du passage de la caravane et encourager comme il se doit ces grandes sportives.

Exposition au Parc de la Peyrade

Cet été, les panneaux d’exposition installés au Parc de la Peyrade se sont revêtus de fresque aux couleurs vives et d’écritures en langue d’Oc en relation avec le lieu. C’est au collectif FORA MAN que l’on doit cette galerie à ciel ouvert, collectif composé de Jean-Charles Couderc et de Gérard Marty rejoint cette fois-ci par Igor Boyer, artiste qui a exposé, lui, durant tout l’été à la Médiathèque du Pays Rignacois.

  • partager: