bandeau1

Actualités

La résidence séniors

Envoyer Imprimer

La commune de Rignac a récemment fait l'acquisition de deux immeubles mitoyens situés en amont de l'avenue du Ségala.

En effet, ce bâtiment de par sa localisation, proche de la mairie, de la nouvelle Médiathèque-Office de Tourisme ou encore de l'Esapce André Jarlan, présentait un vif intérêt.

Le projet d'une résidence séniors a rapidement émergé en concertation avec les soignants et les associations d'aides à domicile.

Ce projet a été identifié dans le contrat "bourg-centre" signé avec la Région Occitanie en novembre 2019.

Ce type de résidence permettra, aux retraités qui en bénéficieront, de pouvoir profiter pleinement d'un logement adapté, des services en centre bourg, de maintenir un certain lien social et d'en favoriser les échanges.

Des travaux de désamiantage seront au préalable nécessaires avant la démolition de l'essentiel de l'existant. La reconstruction de la résidence comptera 18 logements locatifs avec terrasse, entièrement équipés.

Les espaces communs situés au rez-de-chaussée, seront composés d'une grande salle de vie pour le partage des activités, comportant un coin pour la confection des repas festifs ainsi qu'une salle d'activités sportives et de bien-être.

Un bureau quant à lui sera dédié aux démarches administratives mais aussi à la surveillance et la mise en place des animations.

Chaque logement se verra attribué une place de parking équipée d'une borne de rechrage électrique et des espaces jardins seront accessibles même pour les personnes à mobilité réduite.

 

D'autres informations vous seront communiquées au fur et à mesure de l'état d'avancement de ce projet.

 

Mis à jour ( Mardi, 02 Mars 2021 11:40 )
 

Opération façades

Envoyer Imprimer

L'opération façades initiée par le Conseil Régional d'Occitanie vise à revitaliser les centres bourg par l'embellissement de ses façades.

La commune de Rignac, avec le soution du PETR Centre Ouest et le CAU12, s'est engagée dans le programme permettant ainsi de conjugeur plus-value du patrimoine et réhabilitation du centre ancien.

Cette opération est concentrée sur un périmètre bien défini, localisé en centre bourg ce qui représente 195 façades environ.

Les travaux qui seront engagés devront néanmoins respecter la typologie traditionnelle en maintenant les éléments historiques du bâti, voire de mettre en valeur certains éléments architecturaux découverts lors des travaux.

La finalité de ces derniers vise à améliorer le cadre de vie et le paysage urbain et valoriser ainsi l'image de la commune dans son ensemble.

Les propriétaires des façades éligilbles pourront bénéficier d'une subvention de 50% de leurs travaux (25% la Région, 25% la commune).

Vous serez tenus informés de la procédure à suivre dès que le programme sera engagé avec la Région.

Pour tout autre renseignement, merci de contacter la mairie.

 

 

Mis à jour ( Mardi, 02 Mars 2021 11:19 )
 

Fermeture exceptionnelle route de Goutrens/Bournazel

Envoyer Imprimer

TRAVAUX route de Goutrens /Avenue de Rodez

Du 10 au 12 Juin 2020 inclus,

la circulation sera interdite

de l’entrée du Pradal au Carrefour de la RD 994 avenue de Rodez en remontant jusqu’au Portail Bas.

Une déviation sera mise en place.

Mis à jour ( Mercredi, 10 Juin 2020 07:36 )
 

Trophée des associations

Envoyer Imprimer

Les élus ont souhaité mettre en lumière deux de nos associations : l’USP Rignac et l’Espérance Rignacoise.

Le Maire Jean-Marc CALVET a rappelé l’implication au quotidien des dirigeants et bénévoles tout au long de l’année ainsi que leur attachement à la formation des jeunes.

Il a salué les brillants résultats et prix obtenus. Cette saison, l’USP Rignac et l’Espérance Rignacoise ont porté haut les couleurs de Rignac, a précisé Isabelle Mirabel, 1ère Adjointe.

L’équipe U19 s’est classée 1ère au championnat d’excellence et est montée en ligue. Elle a été vainqueur de la coupe interdistrict à Villefranche contre Saint-Nauphary, et vainqueur de la Coupe d’Aveyron contre Foot Vallon à Aubin.

L’espérance Rignacoise dispose de deux groupes : la banda « Les Pistonneurs » et l’Orchestre Batterie-Fanfare. Dans cette dernière catégorie, l’Espérance Rignacoise a été classée en division excellence avec un Prix d’Excellence mention très bien à l’unanimité, tandis que « Les Pistonneurs » ont reçu le Prix de l’Animation.

Stéphanie ROUQUIER, Présidente de l’Espérance Rignacoise et Xavier Chincholle, Co-Président la section jeunes, ont chacun reçu le trophée des associations 2018, sous les applaudissements des musiciens et des footballeurs de l’équipe U19.

A cette occasion, Jean-Marc Calvet a remis à Jean-Pierre BRU la Médaille de Ville pour les 22 ans passés au service de l’USP Rignac dont 11 ans en tant que Président. Avec beaucoup d’émotion, Jean-Pierre BRU a exprimé ses remerciements et rappelé son attachement au club. Il a souhaité beaucoup de réussite à Didier Garibal, Président de l’USP Rignac.

Après la pose photo, la cérémonie s’est poursuivie par le pot de l’amitié.

 

trophee 1

 

 

 

 

Mis à jour ( Mercredi, 08 Août 2018 16:14 )
 

Les tee-shirts de Rignac pour les classards

Envoyer Imprimer

Le rendez-vous est pris chaque année avec les jeunes classards quelques jours avant la fête : le Maire et les élus remettent à chacun d'eux un tee-shirts aux couleurs de Rignac.

Un moment bien sympathique suivi du pot de l'amitié au Café du Marché !

classards

Mis à jour ( Lundi, 06 Août 2018 15:32 )
 
Page 1 sur 22

Calendrier

Le mois dernier Juillet 2005 Le mois prochain
D L Ma Me J V S
week 26 1 2
week 27 3 4 5 6 7 8 9
week 28 10 11 12 13 14 15 16
week 29 17 18 19 20 21 22 23
week 30 24 25 26 27 28 29 30
week 31 31

Prochains Evènements

Aucun événement

Votre Mairie vous accueille

Mairie de Rignac
1 place du Portail-Haut
12390 RIGNAC
Tél : 05 65 80 26 00
Fax : 05 65 80 26 09
Contactez nous

Horaires d’ouverture :
du lundi au vendredi
de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30


Vous êtes ici : Accueil Accueil Actualités