La commune de Rignac a récemment fait l'acquisition de deux immeubles mitoyens situés en amont de l'avenue du Ségala.
En effet, ce bâtiment de par sa localisation, proche de la mairie, de la nouvelle Médiathèque-Office de Tourisme ou encore de l'Esapce André Jarlan, présentait un vif intérêt.
Le projet d'une résidence séniors a rapidement émergé en concertation avec les soignants et les associations d'aides à domicile.
Ce projet a été identifié dans le contrat "bourg-centre" signé avec la Région Occitanie en novembre 2019.
Ce type de résidence permettra, aux retraités qui en bénéficieront, de pouvoir profiter pleinement d'un logement adapté, des services en centre bourg, de maintenir un certain lien social et d'en favoriser les échanges.
Des travaux de désamiantage seront au préalable nécessaires avant la démolition de l'essentiel de l'existant. La reconstruction de la résidence comptera 18 logements locatifs avec terrasse, entièrement équipés.
Les espaces communs situés au rez-de-chaussée, seront composés d'une grande salle de vie pour le partage des activités, comportant un coin pour la confection des repas festifs ainsi qu'une salle d'activités sportives et de bien-être.
Un bureau quant à lui sera dédié aux démarches administratives mais aussi à la surveillance et la mise en place des animations.
Chaque logement se verra attribué une place de parking équipée d'une borne de rechrage électrique et des espaces jardins seront accessibles même pour les personnes à mobilité réduite.
D'autres informations vous seront communiquées au fur et à mesure de l'état d'avancement de ce projet.