Une quarantaine d’associations rignacoises réunies pour préparer la rentrée
La rentrée approche ! Et si septembre est synonyme de reprise pour les écoles et les activités professionnelles, c’est aussi le moment de retrouver ou de découvrir les nombreuses activités proposées tout au long de l’année par les associations de Rignac.
Pour permettre à chacun de faire son choix et de rencontrer directement les acteurs de la vie associative locale, la mairie de Rignac organise son Forum des associations vendredi 11 septembre 2026, de 18h30 à 21h, à la salle des fêtes André-Jarlan.
Une quarantaine d’associations au rendez-vous
Sport, culture, loisirs, musique, bien-être, activités créatives, vie scolaire ou encore activités de plein air : une quarantaine d’associations seront présentes au cours de cette soirée.
Football, basket, handball, tennis, pétanque, quilles, marche, équitation, yoga, danse, karaté, peinture, couture, théâtre, musique… les possibilités sont nombreuses et s’adressent à différents âges et profils.
Le Forum constitue une occasion simple et conviviale de découvrir les activités proposées à Rignac, poser ses questions, rencontrer les bénévoles et responsables associatifs et, pourquoi pas, s’inscrire pour la nouvelle saison.
Un rendez-vous important pour la vie locale
Au-delà des activités qu’elles proposent, les associations jouent un rôle essentiel dans la vie de la commune. Elles contribuent à créer du lien, à faire vivre les équipements et les événements locaux et permettent aux habitants de se retrouver autour de passions et de projets communs.
Le Forum des associations est donc aussi un moment privilégié pour mettre en lumière l’engagement des nombreux bénévoles qui font vivre ces structures tout au long de l’année.
Le rendez-vous s’adresse également aux nouveaux habitants de Rignac, qui pourront profiter de cette soirée pour découvrir les associations locales, rencontrer d’autres habitants et trouver plus facilement leur place dans la vie de la commune.
Une soirée placée sous le signe de la convivialité
Après les échanges et les rencontres, la soirée se poursuivra autour d’un buffet offert par la municipalité, permettant aux représentants des associations de partager un moment convivial.
📅 Vendredi 11 septembre 2026
🕡 De 18h30 à 21h
📍 Salle des fêtes André-Jarlan – Rignac
🎟️ Entrée libre
Venez découvrir les associations rignacoises, préparer votre rentrée et rencontrer celles et ceux qui font vivre la commune !
📞 Renseignements : 05 65 80 26 00



