
Texte :
La zone humide de Maymac fait actuellement l’objet d’un entretien régulier assuré par les bénévoles des Bartassiers, membres de l’association des Marcheurs en Pays Rignacois.
Parallèlement, la commune a engagé le remplacement des pontons, mis en service il y a une quinzaine d’années et aujourd’hui partiellement usés. Ces aménagements permettent de traverser la zone humide tout en respectant son équilibre naturel.
Les travaux, réalisés par une entreprise locale, sont menés de manière à maintenir l’accès au site pendant toute leur durée.
Très fréquenté, cet espace naturel pourra être pleinement redécouvert cet été, avec des pontons entièrement rénovés.
👉 Une action conjointe qui contribue à préserver un site apprécié et à maintenir la qualité du cadre de vie.