Villes et villages fleuris

La Commune a reçu le jury régional des Villes et Villages fleuris, « le label national de la qualité de vie ».  Ce label renvoie une image positive forte et participe à la promotion de notre village.

Ayant obtenu la 2ème fleur en 2015, l’enjeu est de conserver ce niveau et pourquoi pas d’accéder à la 3ème fleur.

Une campagne de communication haute en couleur sur le thème « Ici la vie est douce » a été lancée par le Comité. Nous avons beaucoup de plaisir à nous l’approprier et afficher notre art de vivre.

Ce label qui récompense l’attractivité et le bien vivre à travers notre cadre de vie, s’appuie sur de nombreux critères : le patrimoine végétal et le fleurissement, la gestion environnementale (préservation des ressources et de nos sites naturels). La qualité des espaces publics est évaluée, elle englobe la mobilité, le mobilier urbain et la propreté.

Les démarches engagées par la Commune telles que l’aménagement paysager de l’avenue de Rodez,  le lancement de l’opération façades, l’encouragement des actions scolaires en faveur de notre environnement, ou la mise en œuvre de la tonte différenciée au parc la Peyrade par nos agents sont autant de mesures diverses qui sont examinées par le jury.

Ce label récompense les efforts de la Commune et à travers elle l’ensemble des Rignacois qui, au quotidien, participent à l’attractivité du bourg grâce à un comportement responsable.