Choisie comme position centrale par les agences France Travail de Decazeville, Villefranche et de Rodez, la commune de Rignac a accueilli jeudi 29 janvier, un forum dédié à l’emploi des seniors, réunissant demandeurs d’emploi, entreprises et acteurs institutionnels. Organisé à l’espace André-Jarlan, Jean-Marc Calvet a accueilli notamment la sous-préfète de l’Aveyron et la directrice régionale de France-Travail, soulignant l’importance accordée à cette thématique à l’échelle du territoire.

Ce choix n’est pas le fruit du hasard. Située sur l’axe structurant Villefranche-de-Rouergue – Rodez et à proximité immédiate du bassin d’emploi Decazeville–Figeac, Rignac affirme son rôle de point de convergence naturel pour les politiques publiques quelles qu’elles soient. La commune se réjouit de s’associer à ces démarches visant à renforcer l’insertion professionnelle des plus de 50 ans, qui représentent près d’un tiers des demandeurs d’emploi en Aveyron.

À travers ce forum, France Travail et ses partenaires ont œuvré à lever les freins et combattre les stéréotypes liés à l’âge, tout en valorisant l’expérience et les compétences des seniors. En accueillant cette initiative, Rignac confirme sa volonté de s’inscrire comme un acteur global et engagé en faveur de l’emploi et du dynamisme économique local.

  • partager: